Notice et conseils de pose d’un portail coulissant

Comment poser un portail coulissant?

1ère étape: la vérification:

Tout d’abord commencer par vérifier les niveaux de vos piliers et de votre seuil afin d’éviter tout problème lors du démarrage de la pose, il faut que votre écartement entre pilier corresponde à votre côte de portail moins environ 4-5 cm, ainsi que la hauteur des piliers doivent être supérieur de 10 cm à celle de votre portail.

 

2ème étape: la mise en place du rail de portail coulissant:

Tracer au sol votre axe de pose du rail à 55mm de chaque pilier de portail et vérifier la parfaite planéité de l’ensemble en posant vos rails au sol. Commencer à fixer votre premier rail en commençant par le côté réception puis continuer avec les rails suivants en vérifiant le parfait alignement de chacun pour éviter que le coulissant ne bloque sur une jonction de rail.

 3ème étape: la mise en place du guide de portail coulissant: 

Repérer l’axe de votre pilier (coté refoulement) pour fixer votre pièce de guidage à l’aide de chevilles et vis. Ensuite placer votre portail sur le rail et inclure le guide dans le portail pour enfin fixer votre piece de guidage dans les chevilles préalablement positionnées. Votre pose de coulissant est presque terminé…

4ème étape: la mise en place de la butée de portail coulissant:

Présenter votre portail en position fermé, repérer le point de jonction de votre butée (ou gâche pour coulissant motorisé) avec la béquille du coulissant puis fixer celle-ci à l’aide de chevilles et vis.

Enfin positionnez votre butée de refoulement et fermeture en bout de rail.

C’est terminé , vérifiez que votre portail coulisse correctement tout le long de sa fermeture et de son refoulement, ajuster au besoin le guide  et la pièce de butée haute.(réglables)

Portail aluminium, Portail Pvc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>